L'espace des  Imprégnations Végétales

 
IMG_20211209_173606.png

ORYNGHAM

Ce n'est pas un mot, mais un ressenti.

Il signifie « Merci d’écouter »  dans la langue des plantes.

Merci d’être à l’écoute, d’être prête à accueillir nos présents, de venir à notre rencontre dans un esprit de réelle communion.

- Monica Gagliano-

Bienvenue dans ce nouvel Espace consacré aux végétaux et à leurs médecines. Nous avons tous un Lien de parenté avec les Plantes, comme avec les Animaux et les Minéraux, mais ce Lien a été oublié...

Aujourd'hui, il est temps de le restaurer.

Qu'est-ce que les Imprégnations Végétales ?

Imprégner vient du Latin impraegnear qui signifie "féconder".

L'action d'imprégner signifie la pénétration d'une substance dans la matière d’un corps à l’intérieur duquel elle se répand de façon diffuse et ce corps s’imprègne des propriétés de la substance.

Celle-ci aura une influence sur l'esprit, dans le sens où elle viendra le féconder, en lui apportant une qualité particulière.

Il m'a été suggéré, par le Peuple Végétal, de créer cet Espace afin de lui donner la parole, de diffuser les messages et la Médecine de certains végétaux (les arbres, les plantes ou les fleurs) pour restaurer un Lien entre l'Humain et le Végétal et rendre à ce Peuple sa dimension Sacrée.

Rencontrer les plantes guérisseuses

Le monde Végétal a été oublié, négligé, exploité, détruit par la déforestation...

Pourtant, les Plantes ne sont pas des organismes passifs et insensibles. Cela est confirmé par la physiologie végétale d’aujourd’hui.

La science commence à démontrer que les plantes ont une intelligence "collective". Elles ont une mémoire, et perçoivent le touché. Elles n'ont pas de système nerveux, mais des perceptions sensorielles ! Elles n'ont pas de neurones, mais elles enregistrent l’information (tactile, sonore) et s’adaptent. Elles peuvent communiquer, apprendre, mémoriser, anticiper et même prendre des décisions ! 

Et si nous pouvions reprendre contact avec ce Peuple ?

 

Pour chaque atelier, ce n'est pas moi qui choisis le Végétal, c'est lui qui se présente à moi, souvent en rêve, afin de transmettre certaines informations aux personnes qui se sentiront attirées par ce Végétal.

Lors de ces ateliers, nous échangerons autour de l'histoire d'un Végétal, mais aussi de se médecine, de sa sagesse et de tout ce qu'il souhaitera nous transmettre.

Les ateliers auront lieu sur Zoom. Ils seront enregistrés et donc accessibles en replay. Le lien vers l'atelier vous sera envoyé par mail.

Je vous transmettrai également un "Mémento Végétal" (sous format PDF) après l'atelier.

Vous pouvez prévoir un carnet pour prendre des notes si besoin.

IMG_20211226_132246.png

Nom du Végétal : Theobroma Cacao

Date : mercredi 29 décembre 2021

Heure : 18h à 19h

Participation : 17€

Cliquez ici pour accéder au replay de l'atelier Theobroma Cacao